Founding Partner

Né en Suisse en 1968, il obtient une maîtrise en Economie aux Etats-Unis (spécialisation en Econométrie) et bâtit une solide expérience opérationnelle dans le domaine de Corporate Finance et de Private Banking. Entre les années 2000/2007 il est Responsable du Service en Conseil Fiscal de la Banque Union de Crédit (BUC), banque Suisse historique alors contrôlée par le groupe FIAT et ensuite relevée par BSI Banque de la Suisse Italienne (Groupe Generali). Entre 2007 et 2009 il tisse une importante collaboration avec la division Wealth Management de UBS sur un projet pilote dédié au Conseil sur les soi-disants Non-Bancable Assets en amont de la Clientèle Entrepreneuriale Internationale.

Depuis le mois de septembre 2009, Gian Luca Olivieri agit en qualité de Group Managing Partner de Financial Technologies SA.

Au sein du Groupe FT, Gian Luca Olivieri a conduit en qualité d’Advisor des opérations d’expansion stratégique de l’Europe vers les marchés asiatiques, des opérations de requalification industrielle et productive, la valorisation technologique d’assets, des opérations de collecte de capitaux et des opérations d’ouverture de capital, tant pour des clients industriels que pour des entreprises opérant dans le domaine des produits de bien de consommation. Gian Luca Olivieri opère également en tant qu’Advisor pour le monde académique, en prenant également en charge la création de produits et services innovants et utiles au monde entrepreneurial.